Courrier

Joindre des pièces

Vous pouvez joindre des fichiers à un courriel. Ces fichiers peuvent se trouver sur votre portail ou sur votre poste de travail (à partir de votre poste de travail, vous pourrez aussi accéder à une clé USB).

Pour ajouter des pièces à un message, cliquez sur Pièces jointes 1.

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Joindre des pièces à partir du Portail

  1. Vérifiez que vous êtes dans l'onglet Portail.
  2. Dans l'arborescence de gauche, sélectionnez l'emplacement où se trouve les fichiers à joindre. Dans cette arborescence, on retrouve un triangle Arborescence fermée à gauche de chacun des éléments listés (espace personnel, communauté, dossier). En cliquant sur cette icône Arborescence ouverte, les sous-dossiers sont affichés. En cliquant sur le nom d'un élément dans l'arborescence, les fichiers qui y sont contenus sont affichés dans la liste, dans la partie droite de l'écran.
  3. Cochez les cases devant les fichiers à joindre à votre message.
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  4. Cliquez sur Accepter 1 si vous n'avez pas d'autres pièces jointes à ajouter ou sur Ajouter 1 si vous voulez joindre d'autres pièces.
    Note : Si vous cliquez sur l'onglet Poste de travail pour ajouter d'autres pièces, celles qui sont déjà cochées seront automatiquement ajoutées dans la liste des pièces jointes.

Joindre des pièces à partir du poste de travail

  1. Cliquez sur l'onglet Poste de travail.
  2. Cliquez sur un des boutons Parcourir.
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  3. Dans la fenêtre de dialogue ouverte, sélectionnez le fichier désiré et cliquez sur Ouvrir.
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  4. Répétez l'opération pour chacun des fichiers à joindre.
  5. Cliquez sur Accepter 1 si vous n'avez pas d'autres pièces jointes à ajouter ou sur Ajouter 1 si vous voulez joindre d'autres pièces.
    Note : Si vous cliquez sur l'onglet Portail pour ajouter d'autres pièces, celles qui sont déjà cochées seront automatiquement ajoutées dans la liste des pièces jointes.